Implant dentaire Cergy

Un implant dentaire est une racine dentaire artificielle (composant en titane...) qu'on va vissée dans l'os alvéolaire quand la racine naturelle ne peut pas être sauvée, et sur lequel est installée une couronne.

La pose d’un implant nécessite un protocole très rigoureux.

Le praticien doit s’assurer de respecter avec rigueur tous les principes d’asepsie pour éviter une infection post-opératoire.

Implants dentaires par le dentiste à Cergy

Le praticien et son équipe  débute par  collecter des informations vous concernant

Un examen de votre santé général.

Un examen approfondi de la bouche.

Une radiographie panoramique, scanner 3D.

Le choix et la mise en place des implants qui vont remplacer les dents par une modélisation informatique.

Un moulage de votre bouche

Photos de votre visage et de votre dentition

Un plan de traitement est établi, il valide le déroulement, la durée et le coût du traitement. Il décide si des dents immédiates mais provisoires pourront être incluses au traitement d’implantologie.

L’intervention chirurgicale d’un implant dentaire à Cergy

La mise en place des implants dentaires se pratique sous anesthésie locale et est indolore.

Le praticien  débute si cela est nécessaire pour votre cas par une greffe osseuse ou un remodelage de l’os de la mâchoire ou des gencives.

Le praticien doit accéder à l’os, en dégageant la gencive. Il pratique une incision à l’aide d’un bistouri puis il décolle la gencive pour bien voir son champ opératoire.

L’objectif est de forer dans l’os afin de pouvoir visser l’implant.

Un percement calibré dans l’os de la mâchoire puis l’implant est vissé à l’intérieur.

L’échelle d’évaluation de la douleur de l’intervention chirurgicale est  comparée à une simple extraction d’une dent.

Adjoindre une vis de couverture sur le col de l’implant et repositionner le lambeau pour enfouir l’implant et l’isoler de la cavité buccale.

À la suite de la pose de l’implant s’en suivra une période de 2 à 6 mois permettant aux cellules osseuses de coloniser l’implant, c’est-à-dire de parfaitement intégrer la surface en titane de l’implant.

Pour continuer une vie sociale dans des conditions acceptable, une ou des prothèses sera placée sur les implants, et dans certains cas, une ou des dent provisoires pourra être immédiatement posée.

Deux à six mois après la pose de l’implant nous vérifions par un contrôle radio que l’implant est bien ostéo-intégré. Nous réalisons alors une petite incision de la gencive pour accéder à la tête de l’implant et nous visserons dans l’implant, un pilier  de cicatrisation qui dépassera de la gencive.

Des empreintes sont prises et envoyées au laboratoire afin de réaliser les prothèses dentaires.

La dernière étape est la pose des prothèses les couronnes temporaires seront retirées. Elles sont remplacées par des couronnes, des bridges céramiques ou encore une prothèse, réalisés sur mesure par le prothésiste.